Transports et horaires

*  Une feuille particulière indique chaque année les horaires des principales lignes de train et de bus en liaison avec notre établissement.

Clique sur l’icône pour accéder à la feuille d’horaires (très facile à utiliser pour tous ces transports).

www.railtime.be

 

*  Le transport par voiture particulière est une bonne formule et nous encourageons le covoiturage.  Dans cette optique nous établissons un listing reprenant les noms des élèves internes classés par ordre des codes postaux.  Dès la rentrée vous connaîtrez ainsi l’adresse d’autres internes de votre région.

Cliquez sur l’image pour calculer votre itinéraire.

 

*  L’auto-stop est une formule risquée et interdite sur autoroute.

*  La chaussée de Tournai – devant Saint Luc – est très dangereuse notamment pour les piétons. Ceux-ci doivent utiliser les passages prévus à leur intention pour la traverser.  Si cela leur donne la priorité, la règle de survie la plus élémentaire reste quand même d’être plus que vigilant !!!   Les voitures ne peuvent pas stopper le long de la chaussée (ni sur le trottoir ni sur la piste cyclable).  Les voitures entrant dans notre propriété doivent y circuler jusqu’au parking, seul lieu pour un chargement ou déchargement.

*  Chemin de fer : à la halte de FROYENNES vous devez emprunter le passage sous voie pour changer de quai. La traverse des voies en surface est interdite et de surcroît extrêmement dangereuse. Lorsque les barrières du passage à niveau sont baissées et que le feu est rouge  vous ne pouvez plus franchir le passage à niveau. Aucune excuse n’est permise pour un franchissement tardif. Nous considérons qu’une infraction en ces matières ou toute autre attitude à haut risque comme celle de s’assoir sur le bord du quai sont des comportements publics inacceptables.   Ils peuvent être sanctionnés par un renvoi temporaire, sans autre préavis.

Comments are closed.

Tag Archives: