Loisirs

Les quatre soirées d’Internat par semaine seront consacrées prioritairement au travail scolaire… et dans certaines sections ce travail est considérable. Les dortoirs sont un lieu de calme permanent pour que travail et repos soient possibles. L’éducateur(trice) est toujours dans son secteur. L’interne peut accéder à sa chambre à partir de 17h. De 19h à 20h30, repas du soir et récréation en mixité. A 20h30, seconde étude en chambre ou détente par secteurs. A 22h30, “couvre-feu”: l’élève est obligatoirement dans sa chambre pour dormir ou prolonger son travail dans le plus grand calme.

Les loisirs proposés sont nombreux et variés ; le plus remarquable d’entre-eux est probablement le cinéma. Chaque soir, nous proposons un film différent (TV ou vidéo) sur un écran de 1,2 m de base pour les filles, et sur un écran de 3 m de base pour les garçons, dans une salle de 160 places.
Notre objectif n° 1 est de permettre à ceux qui veulent travailler de le faire et cela tous les jours de l’année, à toutes les heures de la soirée. Notre objectif n° 2 est d’inciter – autant que faire se peut – ceux qui ne veulent pas travailler, à ne pas négliger leur formation et à être lucide sur les conséquences probables de leur attitude. De 19h à 22h30, il y a toujours des lieux de détente possible… Mais les dortoirs doivent rester des zones de travail.

 

Comments are closed.

Tag Archives: