Internat

 

Internat pour le secondaire

* Notre internat permet à près de 350 élèves de l’enseignement secondaire de l’Institut Saint-Luc de suivre les cours de leur choix malgré l’éloignement du domicile familial. Nos élèves-internes, français viennent de plus de 20 départements différents.

* L’équipe de l’internat est indépendante de celle de l’école. Elle est constituée d’éducateurs et d’éducatrices diplômés qui exercent ici leur fonction à temps plein.

* Nous disposons de 138 chambres filles et 166 chambres garçons. Le taux d’occupation est supérieur à 95%. Les élèves sont davantage regroupés par options semblables que par âge. Nos internes sont étudiants jusqu’à la 6(terminale française). Les élèves internes représentent moins du tiers de élèves de l’enseignement secondaire de l’école; quelques dizaines d’élèves logent en “kot”, en ville. Les autres retournent en famille chaque soir. Les moyens de locomotion sont nombreux et aisés. En grande majorité, nos élèves sont français. Ils viennent de Reims, Paris, Boulogne-sur-Mer, Ostende, Namur, Bruxelles, Bouillon. Certains habitent beaucoup plus loin ! L’internat est fermé le week-end.

* L’internat se situe dans les bâtiments du site Saint-Luc.

Internat pour le supérieur

Le pensionnat de Passy-Froyennes met en location une trentaine de chambres à l’intention des étudiants de l’ESASLT.

Sont compris dans le prix de location, les quatre repas servis dans le self-service situé à quelques pas du bâtiment « Hôtellerie »

Les logements sont accessibles le week-end.

Cette formule présente les avantages suivants : loger directement sur le site, possibilité de travailler en groupe, éviter toute perte de temps (de transports, de confection de repas),  permettre à l’étudiant de se consacrer à temps plein à ses études.