l’ESASLT (enseignement supérieur)

Chaque année le secrétariat de l’ESASLT reçoit lors des inscriptions, des demandes de logement.

Afin de pouvoir répondre à ces demandes, le pensionnat réserve 51 chambres à l’intention des étudiants de l’ESASLT.  Trois formules sont possibles : logement seul, 1/2 pension ou formule « all inclusive ». Les chambres sont réparties dans deux bâtiments, l’hôtellerie (34 chambres) et le Far West (17 chambres) ouvert récemment.

Chambres

Nos chambres individuelles sont équipées d’un lavabo, lit, table de travail, chaise et armoire, eau froide, wifi gratuite.   Chaque porte est équipée d’une serrure de sécurité.   Les sanitaires (douches et w-c) sont communs.

Repas

La formule “all inclusive” propose quatre repas compris dans le forfait.  Ils se prennent au self-service du pensionnat et sont confectionnés sur place par une équipe professionnelle.  Ce service fonctionne du lundi midi au vendredi matin.  Le week-end, des cuisines sont disponibles tant à l’hôtellerie qu’au Far West.

Transports-Accès

La gare de Froyennes située à l’arrière de la propriété permet l’accès par chemin de fer.  Le service du TEC assure également la liaison à partir de la gare de Tournai.   Accès autoroute E42 sortie 34 ou 34bis selon que vous venez de Bruxelles ou Lille.

Loisirs

Une salle de détente située au rez-de-chaussée est équipée d’une télévision et un lecteur DVD.

Règlement

Un règlement d’ordre intérieur précise les services offerts, les droits mais également les devoirs des étudiants.  Ce règlement est susceptible d’être mis à jour en cours d’année.

Conditions financières

Les prix varient de 300 à 500 euros selon le type de chambre et la formule de repas choisie.  Une taxe communale de 75 € doit être réglée chaque année (taxe de séjour).  Une caution de trois cent cinquante euros est demandée à l’inscription.

Notre Brochure

Télécharger ce fichier PDF